29 April 2005

La nuit du chasseur

Image Hosted by ImageShack.us

J'ai hésité : pour un premier post, est-ce que je fais un défonçage en règle du dernier navet multi-oscarisé de Clint"million dollar" Eastwood (mais oui les filles il est beau ...) ou j'encense un de mes films préférés. Afin de partir dans un bon état d'esprit et de ne pas me faire surnommer SiCk"telerama"BoY, j'ai décidé de vous parler du chef-d'oeuvres "La nuit du chasseur".
Unique film de l’acteur Charles Laughton, The night of the hunter est la peinture d’une Amérique provinciale et cauchemardesque. Robert Mitchum, inquiétant, donne au personnage d’Harry Powell une épaisseur terrifiante. Lilian Gish avait été choisi par Laughton après que celui-ci se soit souvenu d’avoir vu des années auparavant Le lys brisé de Griffith dont elle était la vedette. Laughton l’avait convaincue en lui disant : « Lorsque autrefois j’allais au cinéma, les spectateurs étaient rivés à leurs sièges et fixaient l’écran, droit devant eux. Aujourd’hui, je constate qu’ils ont le plus souvent la tête penchée en arrière, pour pouvoir mieux absorber leurs pop-corn et leurs friandises. Je voudrais faire en sorte qu’ils retrouvent la position verticale. » (in le film noir , Patrick Brion, éditions de La Martinière).

Image Hosted by ImageShack.us
(1955)
A voir de toute urgence (Dispo chez Anto ) , télécharger-le (On s'en fout, tout le monde est mort !!)

1 Comments:

Blogger kapso said...

Halala, il est tellement bien ce film!! Allez, j'apporte ma petite contribution en remplissant le rayon Films Cultes de l'ANR Crew : +1 exemplaire de "La Nuit du Chasseur" dispo chez JB.

29/4/05 3:33 PM  

Post a Comment

<< Home