30 November 2005
20 November 2005
Festen

Quand je regarde un film, si je ne détourne pas mon regard durant toute sa longueur, alors c'était crédible à mes yeux, j'y crois. C'est un de mes critères juger un film. Un bon film, il faut y croire.
Alors Festen, pour le coup on y croit, on est voyeur, on observe, on juge on se sent mal à l'aise à la place des personnages, on voudrait être dans cette maison pour prendre la décision d'en partir, de fuir cette ambiance dérangeante...mais non on reste devant jusqu'à la fin parce que des acteurs comme ceux là il n'y en a pas des masse, ceux qui vous font croire 105 minutes durant, que ce film est un chef d'oeuvre.
16 November 2005
Hommage a un grand

On se souvient tous de lui dans 21 Jumpstreet et depuis on peut dire qu'il a évolué, je trouve que c'est acteur, un vrai au sens propre du terme, il ne se cantonne pas au même rôle depuis des années, il est capable de nous éblouir dans n'importe quel personnage, aussi bien en enfant étrange possédant des ciseaux a la place des mains, en junki parano, ou en docteur sensible et curieux de Sleepy Hollow.

A ma connaissance même si je n'est pas vu tous ces films, il n'y en as pas de mauvais on ne peut noter une réelle faute dans sa carrière, il choisi toujours bien ses rôles et les personne qui l'entoure.
Bref c'était mon petit hommage a moi et je sais qu'il va encore nous régaler longtemps de personnage fort et captivant.
Petit rappel de ses films.....Las vegas parano, Arizona dream, Ed wood, Sleepy hollow, Dead man, Blow, Donnie Brasco, Cry baby, Edward au mains d'argent......et j'en passe.
15 November 2005
Vipère au poing

Vipère au poing est le premier roman d'Hervé Bazin. Celui-ci l'a rendu immédiatement célèbre. Il a été publié en 1948, et est le premier volet d'une trilogie qui raconte successivement l'enfance de Jean Rezeau, sa vie de jeune adulte puis celle d'homme d'âge mûr (jusqu'à la mort de sa mère Folcoche).
Adapté en film par Philippe de Broca
Avec un excellente Catherine Frot dans un role de mére tirannique et un Jacques Villeret comme on l'aime, depassé par les évenement mais d'une grande gentiillesse.
Malheureusement le film, malgrés les performance des deux acteurs et du petit julien Sitruk, n'est pas réellement terminé, il manque de contenu et l'histoire reste immobile.
Donc je ne conseil pas ce film a part si vous etes fan de catherine Frot.
11 November 2005
Ca reste entre nous

Patrick est un homme comblé. Chef d'une prospère petite entreprise de construction, il est marié à la charmante Hélène, qui lui a donné deux beaux garçons. Par ailleurs, il entretient une liaison avec l'une de ses voisines, Elisabeth, et partage son temps entre les deux femmes. Une gymnastique parfois compliquée, pour ne pas dire éreintante, dont il s'accommode tant bien que mal. Jusqu'au jour où sa tendre épouse se met en tête de lui faire une surprise et convoque en catimini parents et amis pour fêter leur anniversaire de mariage. Or, Elisabeth compte justement sur Patrick pour l'accompagner aux fiançailles du fils de son voisin…
Je recherche ce film si quelqu'un le posséde faites moi signe, ma mule ne le trouve pas
05 November 2005
L'assassinat de Richard Nixon

Un grand Sean Penn, je vous le conseil fortement.
Sam bick un américain moyen, un peu timide, un peu plouc, se fait quitter par sa femme, et accumule les problèmes d'argent.
Sam et convaincu au regard du comportement méprisant de sa femme et de son nouvel employeur, que le monde et diriger par les gens sans scrupule. IL estime qu'on ne le respecte pas alors qu'il est persuadé d'être quelqu'un de bien, honnête et gentil.
Mais le constat et tel que quand tu es honnête et gentil tu n'es rien.
Ce film raconte la descente d'un homme exclu par la société et méprisé par les gens, Sean Penn et grandiose dans ce petit film, son interprétation est très juste, et le film, inspiré d'une histoire vrai et très bien monté
A regarder absolument.